Formations

Dans sa nouvelle vision, l’ACMQ s’est fixée comme objectif d’offrir une multitude
de formations pertinentes, en partenariat avec différentes associations de notre domaine.

Dès aujourd’hui, profitez d’un rabais de 30 % sur les formations offertes par Le Grenier Formations grâce au code exclusif aux membres : ACMQGF30.

Profitez aussi d’un rabais de 20 % sur une tonne de formations offertes par Infopresse grâce au code exclusif aux membres : ACMQ20.

Un grand MERCI à nos précieux partenaires!

 

 

Formation préenregistrée : Planifier la refonte d’un site Internet municipal

Vous avez manqué cette formation qui a été grandement appréciée des participants? Pas de souci. Voici la version préenregistrée qui vous permettra de l’écouter selon vos disponibilités. Vous aurez également accès à des outils pratiques, des gabarits et des modèles concrets à utiliser.

Activis propose aux membres de l’ACMQ une formation unique visant à aider les municipalités à bien planifier la refonte de leur site Internet. La formation est divisée en 3 étapes qui composent le parcours de planification de la refonte, jusqu’à la sélection du fournisseur.

1. Définir ses besoins
2. Le devis technique
3. Analyse des soumissions

Formation exclusive aux membres de l’ACMQ.

Formation préenregistrée
Thierry Tanguay, Vice-président, services-conseils chez Activis

Formation de niveau : DÉBUTANT

Prix membre
90 $
Prix non membre
Non disponible
Informations et inscriptions

Événementiel: maîtrisez les meilleures pratiques pour produire un événement

Au cours des dernières années, le milieu de l’événementiel s’est transformé plus que jamais. Comment dessiner un événement mémorable, agile et à l’affût des tendances dans les modes virtuel, présentiel et hybride tout en assurant une expérience visiteur de qualité? Explorez toutes les nouvelles possibilités et laissez vous inspirer par l’agilité et la créativité de votre formatrice.

L’objectif de cette formation est de vous apprendre comment opérationnaliser vos événements avec agilité et créativité en mettant au cœur de ceux-ci l’expérience client et l’expérience employé. Un apprentissage 360 degrés pour les néophytes ou ceux qui sentent le besoin de revisiter leurs acquis et améliorer leur processus de planification et de gestion événementielle. Grâce à des études de cas et des ateliers en équipe vous sortirez de cette formation avec une boîte à outils variés, des méthodes de planification d’événements en présentiel ou hybrides et des idées plein la tête pour que votre événement soit à la hauteur de vos attentes, de celles vos collaborateurs et participants!
27/01/2023, 9 h à 16 h
Virtuel
Hassina Lounas

Formation offerte par Infopresse

Prix membre
720 $
incluant un rabais 20 % (code promo ACMQ20)
Prix non membre
899 $
Informations et inscriptions

Stratégie de contenu vidéo

Cette formation vous aidera à comprendre comment vous pouvez intégrer du contenu vidéo à vos stratégies de communication, et en quoi cela peut vous aider à bâtir ou rejoindre votre communauté. Elle a aussi pour but de distinguer les différents types.

Comment la vidéo peut-elle s’intégrer à vos communications ?
-Comprendre les différents types de productions promotionnelles (pub, contenu de marque, corpo, etc.)
-Répartir ses contenus vidéos dans le temps.
-Explorer les opportunités des différentes plateformes de diffusion.
-Décrypter les indicateurs de performance des contenus vidéo.
-Et encore plus!
13/04/2023, 9 h 15 à 12 h 45
WEBDIFFUSION
Barbara Lopes - Obox Studio

Formation offerte par Le Grenier Formations

Prix membre
225 $
incluant un rabais 30 % (code promo ACMQGF30)
Prix non membre
319 $
Informations et inscriptions

TikTok: développer une nouvelle communauté et des stratégies de contenu

TikTok est la plateforme de l’heure! En pleine croissance, l’application de courtes vidéos atteint déjà le milliard d’utilisateurs par mois.

On est loin de la plateforme de danse axée vers un public de jeunes ados. Les contenus sont originaux, diversifiés et s’adressent à différentes audiences qui n’attendent qu’à être exploitées.

OBJECTIFS
-Comprendre la plateforme et son utilisation
-Les types de contenus et les tendances
-Les fonctions populaires
-Qui et quoi suivre pour s’inspirer
-TikTok et la stratégie de contenu globale
-Les formats et les campagnes publicitaires
Outil nécessaire : Avoir l’application TikTok et un compte prêt à l’utilisation
Formation pour les débutants.
Formation de niveau intermédiaire aussi disponible.
15/02/2023, 13 H à 16 H 30
En Webdiffusion
Alexandre Turcotte

Formation offerte par Le Grenier Formations

Prix membre
225 $
incluant un rabais 30 % (code promo ACMQGF30)
Prix non membre
319 $
Informations et inscriptions

Documentation des formations déjà données

2021-06-16

ATELIER – Les communications en période électorale

Visualiser l’atelier complet

Présentation PowerPoint

 

2019-03-28

Vidéo en direct : élaborer des contenus innovants et engageants

Présentation d’Aurélie Sauthier

2018-11-08

Vos communications internes alliées de votre succès humain et financier

Présentation de Mathilde Einhorn

2018-10-02

Bâtir une stratégie de médias sociaux

Présentation de Jean-Sébastien Giroux

Envie de vous connecter
à un réseau qui vit les mêmes défis que vous?

X