Notre plus gros événement annuel! Un rendez-vous qui regroupe des communicateurs municipaux
de partout à travers le Québec et qui sont fidèles au rendez-vous année après année.
Pourquoi? Parce que le monde des communications municipales est un petit monde tissé
bien serré, nous en savons quelque chose!
Rendez-vous manqué en 2020, l’édition 2021 du colloque de l’ACMQ ne passera pas sous silence.
Vous en avez assez des événements Zoom, Team, Meet, Facetime et cie ? Réjouissez-vous! La formule proposée vous réconciliera avec le monde virtuel de l’événementiel. Réservez vos dates dès maintenant, nous avons vraiment hâte de vous retrouver! Une série de trois événements virtuels remplacera le traditionnel colloque annuel, ce printemps, sous le thème : Cultivez l’innovation.
Jeudi 25 mars 2021 – En matinée
LES RÉSEAUX SOCIAUX AU SERVICE DE L’IMAGE DE NOTRE ORGANISATION
Jeudi 29 avril 2021 – En matinée
DEVENIR MAÎTRE DANS L’ART DE DIALOGUER AVEC SES CITOYENS
Jeudi 27 mai 2021 – En après-midi
DES FEMMES DE TÊTE, EN TÊTE DES COMMUNICATIONS
Gala des Plumes d’excellence – En soirée
Pour chacun de ces trois grands rendez-vous, nous vous offrirons une programmation riche en savoir, alliant des conférences inspirantes, des ateliers axés sur les tendances du moment et un partage de connaissances de collègues qui se démarquent dans notre milieu!
Interactions avec les conférenciers, tables de discussion, échanges entre participants, rencontre d’exposants dans le cadre d’un salon virtuel, réseautage, pour ne nommer que quelques-unes des activités qui vous seront offertes.
Voici la programmation que nous vous proposons pour la série de trois événements virtuels
« Cultivez l’innovation » qui remplace cette année le traditionnel colloque annuel de notre Association.
Comme bon nombre d’organisations, nous nous sommes réinventés, mais nous croyons que
c’est pour le mieux! Nous l’avons développée en ayant en tête les trois mots clés
de notre mission : écouter, partager et valoriser.
La programmation allie des conférences inspirantes, des ateliers concrets axés sur les tendances du moment et des activités de partage de connaissances de collègues qui se démarquent dans notre milieu.
Veuillez remplir le formulaire d’inscription en ligne, selon les choix ci-dessous.
Une facture vous sera acheminée par la suite.
Pour bénéficier du tarif de membre, votre cotisation 2021 doit être acquittée.
Un code de connexion à la plateforme de diffusion vous seras envoyé par courriel
48 heures avant l’événement.
Confirmez votre participation en formule tout inclus au plus tard le 18 mars 2021.
Pour plus d’informations, communiquez avec nous par téléphone au 438 888-6325
ou par courriel à info@acmq.qc.ca.
Assurez-vous de prendre connaissance des modalités de paiement et de notre politique d’annulation.
Prix membre
225$ + tx
Prix non membre
450$ + tx
Prix retraité / relève
50$ + tx
Prix membre
450$ + tx
Prix non membre
825$ + tx
Prix retraité / relève
100$ + tx
Prix membre
35$ + tx
Prix non membre
50$ + tx
L’ACMQ est fière de compter sur le support et la collaboration de précieux partenaires dans la tenue
de son colloque annuel. Vous souhaitez présenter vos produits et services aux participants du colloque? Communiquez avec M. Pierre-Guy Dallaire, membre du conseil d’administration
et responsable des exposants.
(prochaine candidature possible en 2024)
Êtes-vous intéressé.e à poser votre candidature pour devenir la ville hôte de notre prochain colloque? La démarche est simple : il vous suffit d’être membre actif et de répondre à ces 4 critères :
Ce comité, présidé par un membre actif de l’Association des communicateurs municipaux du Québec, orchestrera le colloque annuel avec le soutien du coordonnateur et des membres du conseil d’administration de l’ACMQ. Un organisme touristique ou un centre de congrès ne peut pas soumettre de candidatures au nom de la Ville hôte, mais il peut s’associer à titre de collaborateur.
Toute candidature doit être accompagnée d’une lettre d’intention et d’une copie de résolution du conseil municipal de la ville, officialisant son intérêt et l’engageant à y consacrer les ressources nécessaires.
Les frais relatifs à l’organisation du colloque sont à la charge de l’ACMQ. Toutefois, la ville hôte doit s’engager à verser un montant de 3 000 $ plus taxes en guise de contribution financière, sur approbation de sa candidature.
Afin de recevoir cet événement majeur, la ville hôte doit compter sur son territoire un centre de congrès ou un hôtel pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes durant les trois jours du colloque, et jusqu’à 300 personnes pour son gala annuel du jeudi soir. Un lieu d’hébergement de 175 chambres ou plus est nécessaire.
Date limite pour déposer une candidature : 23 mois avant la tenue du colloque (au plus tard le 30 juin).
Il vous reste à déposer votre candidature en 3 étapes :
Toute candidature sera analysée par le conseil d’administration de l’ACMQ. Si la candidature répond aux exigences, une visite préliminaire sera organisée afin de rencontrer le comité organisateur et visiter les lieux (centre de congrès et lieux d’hébergement potentiels).
Le choix de la ville hôte est effectué par le conseil d’administration de l’ACMQ. À la suite de la visite, les membres analyseront les différents points en y annotant des commentaires. Advenant la possibilité que plus d’une ville ait soumis sa candidature, un système de pointage sera appliqué.
Une fois ce processus terminé, les membres du conseil d’administration communiqueront avec la ville sélectionnée afin d’officialiser le tout. Le dévoilement sera fait publiquement avec le support d’une vidéo promotionnelle lors du colloque annuel en mai.