JASONS COMM!
Vision du monde municipal et résolutions des communicants*

8 janvier 2023

Envie de participer à notre premier « Jasons Comm! » de l’année? Il s’agit d’une belle occasion de rester connecté(e)s avec vos pairs, dans une ambiance conviviale, tout en cassant la croûte.

Thème de janvier : Vision du monde municipal et résolutions des communicants*

Le Petit Robert définit une résolution comme étant « la décision volontaire arrêtée après une délibération et avec une intention de s’y tenir ». Assez d’accord avec la première partie de définition, c’est l’autre généralement qui cause problème. Tout comme c’est le cas personnellement, il nous arrive tous d’en prendre également professionnellement qu’on garde plus ou moins un mois du genre « je vais faire davantage de communication interne pour la prochaine année, je vais structurer mes dossiers de façon différente pour avoir le moins de surprises possibles, je vais prendre plus de temps pour faire de la planification et un peu moins pour être sur le terrain, c’est décidé j’implore le droit à la déconnexion, etc. ». Selon Tali Sharot, professeur en neurosciences à l’University College de Londres, nous sommes quatre sur cinq à souffrir d’un biais d’optimisme (peut-être même cinq sur cinq pour les communicants* municipaux mais ça l’étude ne le dit pas). On dit souvent qu’il faut avoir les moyens de ses ambitions, à cela on pourrait ajouter qu’il faut avoir également les moyens de… ses résolutions.

Dans le cadre de ce Jason Comm!, partagez avec nous vos bonnes résolutions tenues comme communicateur mais aussi celles qui n’ont pas tenues la route en cours d’année. Dites-nous si vous arrivez à vous imposer des objectifs réalisables. Nous voulons aussi discuter avec vous de votre vision du monde municipal pour la prochaine année. Enfin, nous convions tous les nouveaux membres 2022 pour faire un tour de table.

Généralement animée par deux membres du conseil d’administration, cette première activité de l’année 2023 réunira tous les membres du conseil d’administration (assurément ceux ayant réussi à passer à travers la période des Fêtes).

On a très hâte de vous entendre!

*ce n’est pas un nouveau terme, nous voulions faire un clin d’œil à nos cousins français qui appellent la profession de cette façon

Quand : Le mercredi 25 janvier 2023
Heure : De midi à 13 h 30 (oui, on jase et on mange!)
Format virtuel sur Zoom : Tour de table, caméra ouverte
(le lien Zoom vous sera transmis à l’inscription)

INSCRIPTION TERMINÉE

Réservé aux membres seulement

X