1 avril 2023
Ils se présentent comme le « quatrième pouvoir » qui exerce la mission de « chien de garde » de la démocratie… avec des termes pareils, normal que notre niveau de stress bondisse lorsque le téléphone média retontit!
Qu’elles soient quotidiennes ou ponctuelles, les relations que nous avons avec les journalistes doivent être basées sur la confiance. Sur la compréhension et le respect du travail de l’autre. Mais concrètement, on bâtit et on gère ça comment? En répondant rapidement aux demandes, tant lorsqu’elles portent sur les bonnes comme les mauvaises nouvelles? En proposant des primeurs à certains médias? La zone grise qui sépare (ou unit?) le politique de l’administratif, on la trace où?
Dans la même veine, les médias font office de courroie de transmission essentielle entre nos communautés et nos organisations municipales. Si une ou un journaliste se pose une question, il y a fort à parier que votre population se la pose également : il va donc de l’intérêt de tous d’adapter le contenu de nos différentes plateformes en conséquence.
Si seulement nous pouvions en discuter entre spécialistes de la communication municipale… WAIT! C’est ce dont il sera question dans ce « JASONS COMM! » d’avril.
Animé par Mikaël Morrissette, responsable des relations publiques et porte-parole à la Ville de Trois-Rivières et coanimé par Anne Dionne, directrice des communications à la Ville de Matane.
Quand : Le mercredi 19 avril 2023
Heure : De midi à 13 h 30 (oui, on jase et on mange!)
Format virtuel sur Zoom : Tour de table, caméra ouverte
(le lien Zoom vous sera transmis à l’inscription)
On a très hâte de vous entendre!
Réservé aux membres seulement
INSCRIPTION TERMINÉE