4 avril 2024
Communicatrices et communicateurs municipaux, vous avez rendez-vous avec votre réseau professionnel lors de notre prochaine édition du lunch JASONS COMM! Votre participation active est essentielle pour assurer le bon déroulement de cette rencontre. Nous sommes impatients de vous entendre!
Thème d’avril 2024 : Repenser les relations de presse
Pertes d’emplois au sein de TVA et de Radio-Canada, restructuration des sources d’information locales, migration des budgets publicitaires vers les géants du Web, lectorat éclaté : à l’ère du numérique, il ne fait plus de doute que le contexte médiatique traverse une profonde période de changement. De plus en plus, les institutions publiques sont appelées à jouer un rôle pour soutenir les médias locaux, dont l’apport est décrit comme étant essentielle au débat public.
Mais concrètement, de quelles manières les municipalités peuvent-elles repenser leur relation avec les médias pour développer un partenariat gagnant-gagnant à long terme? En adoptant un plan d’action en soutien aux médias locaux? Si oui, quel devrait être le % des investissements entre médias locaux et médias externes (Google, Meta, etc.)?
Événements de presse novateurs, nouvelles formes de création et d’activation de contenu : plutôt qu’une menace, et si la situation n’était pas une occasion de nous réinventer pour gagner en pertinence et mieux connecter avec nos publics?
Ce sera le moment d’en discuter le temps de ce JASONS COMM!
Animé par Mikaël Morrissette, responsable des relations publiques et porte-parole à la Ville de Trois-Rivières
et coanimé par Amélia Carr, stratège aux médias sociaux à la Ville de Sherbrooke.
Quand : Le mercredi 17 avril 2024
Heure : De midi à 13 h 30 (oui, on jase et on mange!)
Format virtuel sur Zoom : Tour de table, caméra ouverte
(le lien Zoom vous sera transmis à l’inscription)
Réservé aux membres seulement