Coordonnatrice du service des communications de la Ville de Sutton

Bonjour, Je recherche des exemples de politique ou règlement d’affichage extérieur (ex. panneaux de signalisation, noms de parc, noms de bâtiments municipaux…) pour encadrer nos affichages. Accepteriez-vous de partager les votres si vous en avez? Également si vous avez des recommandations de matériaux à privilégier plutôt que d’autres pour la fabrication de panneaux et supports, ainsi que des noms de fournisseurs, ce serait fantastique. Merci beaucoup! communications@sutton.ca

Titre d’emploi

Bonjour, J’aimerais savoir si vous connaissez des sites où l’on peut trouver des fiches d’emploi pour différencier un poste d’agent, de conseiller, de coordonnateur, de responsable, (aux communications ou non), etc. Nous avons des tâches d’établies, mais cherchons à leur donner le bon titre d’emploi. Merci !

Implantation d’une garde en communication les soirs et les fins de semaine

Bonjour à tous, Ceux et celles qui ont implanté une garde pour les soirs et les fins de semaine, comment fonctionnez-vous ? La prime de disponibilité est-elle uniquement pour les alertes et les imprévus comme un bris d’aqueduc, l’annulation d’un événement en raison de mauvaises conditions météorologiques ou encore, une opération de déneigement ? Les personnes de garde font-elles également une vigie des médias sociaux ? Combien d’employés sont attitrés à cette tâche ? Merci de votre aide précieuse et bonne journée.

Campagne sur le clapet anti-retour obligatoire

Vous avez déjà mené une campagne de ce type? Je suis curieux de voir vos visuels. Merci!

Plateforme Intranet/Extranet WOffice

Bonjour, est-ce que vous connaissez la plateforme WOffice? Nous recherchons un moyen de communication interne ainsi qu’une façon de reconnaitre les bons coups. WOffice semble intéressant… j’aimerais connaitre votre opinion et, surtout, avoir des conseils pour la mise en place de ce type de plateforme. Merci !

Logiciel de gestion de projets

Bonjour à tous, est-ce que votre équipe de comm travaille avec un logiciel de gestion de projets ? Si oui, lequel et quelle utilisation en faites-vous ? À Thetford, nous avons opté pour « Monday ». Vous le connaissez ? Nous aimerions avoir vos impressions/conseils pour en optimiser l’utilisation. Merci 🙂

Demande de description de poste

Bonjour à vous ! Auriez-vous une description de tâches, ou offre d’emploi, d’un agent ou agente aux relations citoyennes (ou autre titre). Merci à l’avance.

Offres d’emploi Facebook

Bonjour, Nous explorons actuellement différentes options pour soutenir notre Service de ressources humaines dans ses efforts de recrutement dans le contexte de pein emploi. Nous avons notamment testé l’outil de publication des offres d’emploi de Facebook. Le résultat a été plus que probant, alors que le nombre de candidatures pour un poste de journalier est monté en flèche à la suite de cette publication. Devant ces résultats, il serait souhaité que nous publiions davantages de poste via FB. Je m’inquiète cependant de l’effet sur la portée organique de notre page, puisqu’une telle publication ne s’affiche pas que sur le babillard des offres mais bien également sur la page qui la publie (et serait donc, je le présume, prise en compte par le mystique algorithme?). J’ai cherché sur de multiples blogues mais n’ai pu en apprendre plus. Est-ce que certaines villes se sont déjà penché sur cette question? Et sinon, quelles sont les avenues web que vous privilégiez pour le recrutement?...Read More >

Décès d’une conseillère

Bonjour, Nous avons vécu le décès d’une conseillère cette année. Nous ne sommes pas surs de la procédure à suivre pour le partage de sa photo sur notre site web. La Ville n’a pas désigné un conseiller intérimaire étant donné qu’on est à quelques mois des élections. Est-ce que vous connaissez le protocole à appliquer dans ce cas ? Est-ce qu’on devrait laisser la photo de la conseillère tout en mettant un message qui explique son décès ? ou devrait-on carrément l’enlever ? Si vous connaissez ou avez appliqué un protocole dans une situation pareil, je vous remercierai de me partager votre expérience. Merci beaucoup !

Merci à nos partenaires annuels or