COLLOQUE 2024 : VIVEZ LE COURANT

15 février 2024

L’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ) a le plaisir d’annoncer la tenue de son 45e colloque annuel au Lévis Centre des congrès, du 5 au 7 juin prochain. Cet événement incontournable, présenté par notre partenaire principal Well, sera une fois de plus une occasion unique pour plus de 200 communicateurs et communicatrices municipaux de se retrouver pour apprendre, échanger et réseauter.

« Les membres du conseil d’administration de l’ACMQ et l’équipe du Service des communications de la Ville de Lévis sont fiers de vous inviter au plus grand rassemblement provincial de professionnels en communication municipale. Je vous invite à être au rendez-vous afin de puiser des idées novatrices, apprendre de nouveaux concepts, comprendre l’intelligence artificielle (!) et, pourquoi pas, partager des expériences avec des collègues de votre région. Parce qu’au-delà du volet formation, le colloque de l’ACMQ est également une occasion de renforcer nos relations et de comparer nos méthodes de travail, et parfois aussi de se rassurer, en voyant qu’on vit les mêmes embûches », déclare Annie Lafrenière, présidente de l’ACMQ.

La thématique de cette année? « Vivez le Courant », un slogan que la Ville de Lévis arbore avec fierté et qui a été pleinement intégré par le comité organisateur dans la planification et le choix de chaque activité. Les conférences et les ateliers seront animés par des experts passionnés qui partageront les meilleures pratiques en matière d’intelligence artificielle, de transformation des médias, de balados et de communication en cas de cyberattaque. Pour s’adapter à notre environnement en perpétuelle évolution, notre programme comprendra également des sessions sur l’adaptation au changement, la communication intergénérationnelle, la capacité d’influence et l’utilisation de l’humour dans les communications. Une programmation exceptionnelle qui saura outiller les participants(es) et les informer des dernières avancées dans notre domaine!

Parmi les spécialistes de la communication et du marketing qui seront présents, mentionnons Sébastien Sasseville, Luc Dupont, Jean-Luc Sanscartier, Denis Martel, Alexandre Boucher, Isabelle Nadeau et Raymond Corriveau. Pour terminer, Sylvain Larocque apportera une touche d’humour avec sa conférence « Humour Inc. ».

Les gagnants du concours des Plumes d’excellence seront par ailleurs dévoilés lors d’un prestigieux gala animé par Catherine Bachand, le jeudi 6 juin. Rappelons que le dépôt des candidatures pour ce concours se terminera le 21 février.

Ce colloque s’adresse aux membres actifs de l’Association ainsi qu’à l’ensemble des professionnels œuvrant dans le secteur des communications municipales au sein d’un organisme public ou parapublic. Les inscriptions sont offertes à la journée, en formule tout inclus ou en formule Gala.

Détails et inscription : https://acmq.qc.ca/evenement/colloque-annuel/

Merci à notre partenaire annuel or