UNE CAMPAGNE ADAPTÉE AUX RÉALITÉS DE L’HIVER QUÉBÉCOIS

21 janvier 2025

Après le succès de la première phase de notre campagne de sensibilisation à la sécurité routière, nous sommes fiers de vous présenter la 2e phase, spécialement conçue pour les défis de la conduite en hiver.

L’objectif reste le même : offrir gratuitement à nos membres, des visuels que vous pouvez personnaliser avec le logo de votre municipalité et diffuser via vos canaux respectifs. Avec cette campagne de sensibilisation routière hivernale, réalisée encore une fois en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec, nous souhaitons encourager les citoyens à adopter des comportements sécuritaires adaptés aux conditions hivernales tout en valorisant le temps et la prudence.

Pour cette 2e phase, nous avons développé trois concepts forts, axés sur l’importance de prendre le temps de bien faire :

  1. Déneiger ma voiture, je prends le temps, en tout temps.
    Un pare-brise bien dégagé, c’est une vision claire pour tout le monde sur la route.
  2. Réduire ma vitesse, je prends le temps, en tout temps.
    Sur des routes glissantes, ralentir peut sauver des vies.
  3. Anticiper la glace, je prends le temps, en tout temps.
    Adapter sa conduite aux surfaces glacées réduit les risques d’accident.

TOUT EST PRÊT À L’EMPLOI, IL NE RESTE QU’À AJOUTER VOTRE LOGO!

Les visuels sont déclinés en plusieurs formats pour une diffusion variée. Tous les visuels intègrent les logos fixes de l’ACMQ et de la SAAQ, mais vous pouvez y ajouter le logo de votre municipalité via l’outil convivial Canva.

Un Guide d’utilisation détaillé est à votre disposition pour vous accompagner étape par étape dans cette personnalisation.

TÉLÉCHARGEZ LE GUIDE D’UTILISATION
Offert gratuitement aux membres de l’ACMQ uniquement.

ENSEMBLE, METTONS LA SÉCURITÉ AU CŒUR DE NOS DÉPLACEMENTS. TOUT LE TEMPS.

 

Merci à nos partenaires annuels or