Nouvelle campagne pour l’Union des municipalités du Québec

14 janvier 2021

L’Union des municipalités du Québec (UMQ) lance une campagne nationale ayant pour thème « La démocratie dans le respect, par respect pour la démocratie ». Pour l’UMQ, le début de l’année est une belle occasion pour lancer cette initiative, compte tenu que 2021 sera un moment fort de la vie démocratique municipale.

Cette campagne de l’UMQ est aussi la vôtre. Nous disons toutes et tous ensemble que les opinions divergentes sont essentielles pour une société démocratique saine. Cependant, nous affirmons aussi que cela doit se faire dans le respect. La démocratie commande le respect. Le débat démocratique doit se faire dans un esprit respectueux envers autrui, et particulièrement envers les femmes et les hommes qui choisissent de s’engager publiquement pour représenter et servir leur communauté.

L’UMQ vous invite donc à vous engager dans cette campagne et à en parler sur toutes les tribunes. Il s’agit d’un geste important pour prendre soin collectivement de notre démocratie. L’UMQ s’engage, et vous ?

En savoir plus

X