Bonjour, Je reçois régulièrement des demandes de partage d’activités ou de collecte de fonds pour notre page Facebook de la part d’organismes locaux accrédités. Nous avons une politique encadrant la diffusion de messages sur nos panneaux électroniques, mais le volet médias sociaux n’est pas abordé dans le document. Pour l’instant, je ne partage pas (ou très peu) afin de ne pas créer de précédent et afin d’éviter d’avoir à gérer un babillard communautaire. J’étais curieuse de savoir si certaines villes avaient pris position à ce sujet dans un document plus ou moins formel ou une politique éditoriale sur les médias sociaux. Si oui, accepteriez-vous de me partager le fruit de votre réflexion? D’avance, merci! Affichage Autre Campagnes promotionnelles Éthique et déontologie Événements Fournisseurs et consultants Identité municipale Linguistique Plan de communication Politiques et procédures Protocole Publications Réseaux sociaux Séances et consultations publiques Site Web et nouvelles technologies
Bonjour à tous, ma question concerne les outils de communication que vous avez mis en place pour joindre l’ensemble de vos employés. Sachant que plusieurs employés n’ont pas accès à un ordinateur dans le cadre de leurs fonctions, quels moyens utilisez-vous pour les joindre ? Est-ce que votre site Intranet est très utilisé et efficace ? Avez-vous des babillards ou des téléviseurs ? Possédez-vous un groupe Facebook privé ? Une application ? J’aimerais connaître vos secrets… 🙂 Merci ! Affichage Autre Campagnes promotionnelles Éthique et déontologie Événements Fournisseurs et consultants Identité municipale Linguistique Plan de communication Politiques et procédures Protocole Publications Réseaux sociaux Séances et consultations publiques Site Web et nouvelles technologies
Bonjour à tous J’aimerais connaître vos façons d’informer les citoyens quand il y a un changement de zonage dans votre municipalité. Avez-vous une procédure différente selon le changement de zonage souhaité? Est-ce que vous utilisez toujours les journaux pour publication, seulement votre site Web et séance, votre infolettre etc., Merci, vous pouvez également me répondre ici: fpoisson@ville.cowansville.qc.ca. Affichage Autre Campagnes promotionnelles Éthique et déontologie Événements Fournisseurs et consultants Identité municipale Linguistique Plan de communication Politiques et procédures Protocole Publications Réseaux sociaux Séances et consultations publiques Site Web et nouvelles technologies
Bonjour, Vous avez déjà engagé un consultant pour offrir du coaching de porte-parole à vos élus et vous avez obtenu de bons résultats? J’aimerais svp savoir avec qui et quelle était la formule. Merci! Affichage Autre Campagnes promotionnelles Éthique et déontologie Événements Fournisseurs et consultants Identité municipale Linguistique Plan de communication Politiques et procédures Protocole Publications Réseaux sociaux Séances et consultations publiques Site Web et nouvelles technologies
Bonjour, La Ville de Saint-Jérôme souhaite revoir son site d’actualité interne (intranet) afin de mieux répondre aux besoins de ses employés en matière de diffusion d’informations. La production de vidéos destinées à nos employés est en augmentation constante puisque ce genre de contenu, plus dynamique, suscite un intérêt marqué par tous les services de la Ville. Or, l’hébergement de ce type de contenu nous pose actuellement problème. Il serait ainsi essentiel que nous puissions intégrer des vidéos sur notre nouvelle plateforme intranet, laquelle devra aussi remplir une fonction de stockage de l’information. Votre plateforme intranet permet ces utilisations? J’aimerais vous entendre ou vous lire! Il existe certainement des plateformes wordpress qui peuvent répondre à mon besoin. Vos suggestions/commentaires sont les bienvenus. Affichage Autre Campagnes promotionnelles Éthique et déontologie Événements Fournisseurs et consultants Identité municipale Linguistique Plan de communication Politiques et procédures Protocole Publications Réseaux sociaux Séances et consultations publiques Site Web et nouvelles technologies
Bonjour, Nous entamons le remplacement de nos enseignes municipales (stèles de bâtiment, affiche de parc, enseigne d’entrée de ville, etc.) et nous souhaitions nous inspirer pour ne rien oublier dans le devis de conception. L’étape de conception servirait à concevoir les canevas, les visuels, les choix de matériaux et spécificités techniques pour ensuite lancer un appel d’offre pour la fabrication et installation. Avez-vous des commentaires sur votre démarche ou des fournisseurs à recommander? Merci beaucoup. Affichage Autre Campagnes promotionnelles Éthique et déontologie Événements Fournisseurs et consultants Identité municipale Linguistique Plan de communication Politiques et procédures Protocole Publications Réseaux sociaux Séances et consultations publiques Site Web et nouvelles technologies
Bon mercredi à vous, J’aimerais savoir comment assurez-vous la signalétique externe et interne d’organismes communautaires installés dans vos édifices municipaux. Plusieurs organismes souhaitent une signalétique/visibilité tant à l’externe qu’à l’interne de nos édifices administratifs. J’aimerais donc savoir : Pour l’externe : – Est-ce que vous les autorisez à s’afficher sur vos édifices municipaux ? Si oui, comment ? Par quel moyen ? Inscription du nom uniquement ? Leur logo ? Sur l’édifice ou encore sur des stèles d’identification ? Qui assure les frais de production de ces éléments de signalétique ? Si non, quels ont été vos arguments ? Pour l’interne : – Est-ce que vous les autorisez à s’afficher dans vos édifices municipaux ? Si oui, comment ? Par quel moyen ? Inscription du nom uniquement ? Leur logo ? Qui assure les frais de production de ces éléments de signalétique ? Si non, quels ont été vos arguments ? Un gros gros merci à vous de me partager...Read More >
Bonjour, Nous souhaitons utiliser un module de formulaire externe (Zoho pour ne pas le nommer). Le greffe a des réticences à ce que des données personnelles transitent par une tierce partie, même si cette entreprise a une politique de protection des renseignements personnels satisfaisante, surtout si celle-ci est située dans un autre pays. Le greffe souhaiterait que nous ayons une entente signée avec chaque fournisseur de ce type. Évidemment, ce n’est pas possible/réaliste pour la plupart de ces plateformes. Et je trouve par ailleurs contraignant de nous limiter au marché canadien. Je sais que plusieurs d’entre vous utilisent des modules externes, qu’on pense à MailChimp, plugins WordPress, Survey Monkey, etc. Si vous avez obtenu un avis juridique à cet effet, j’aimerais beaucoup que vous m’en partagiez les conclusions. Si vous préférez ne pas le faire via le forum, vous pouvez tout simplement communiquer avec moi par téléphone (514 808-1174) ou par courriel à mdorais@villedemont-tremblant.qc.ca. Merci beaucoup! Affichage Autre Campagnes promotionnelles...Read More >
Bonjour à tous et bonne année ! Est-ce que certains d’entre vous doivent organiser une élection partielle ? Nous souhaitons utiliser une plateforme pour diffuser l’affluence en direct et/ou adopter d’autres mesures pour limiter l’interaction entre les gens et éviter la transmission du virus ? J’aimerais bien vous parler. Merci. Affichage Autre Campagnes promotionnelles Éthique et déontologie Événements Fournisseurs et consultants Identité municipale Linguistique Plan de communication Politiques et procédures Protocole Publications Réseaux sociaux Séances et consultations publiques Site Web et nouvelles technologies