FORMATION : Planifier la refonte d’un site Internet municipal

4 octobre 2022

Activis propose aux membres de l’ACMQ une formation unique visant à aider les municipalités à bien planifier la refonte de leur site Internet. La formation est divisée en 3 étapes qui composent le parcours de planification de la refonte, jusqu’à la sélection du fournisseur. 

  1. Définir ses besoins

Définir clairement les besoins et aller chercher de nouvelles idées grâce à différents outils (sondage, appel d’intérêt, consultations internes, etc.). Puis, la formation permettra de voir comment cibler les fournisseurs à inviter, préparer un appel d’intérêt et analyser les réponses des fournisseurs potentiels. Un gabarit d’appel d’intérêt sera fourni.

  1. Le devis technique

Le devis technique (cahier des charges) est le document le plus important de l’appel d’offres. La formation couvrira la préparation d’un devis technique pour un site municipal afin d’éviter les incompréhensions et s’assurer de recevoir des soumissions uniformes. Un gabarit de devis technique sera aussi fourni.

  1. Analyse des soumissions

Une fois les soumissions reçues, comment s’assurer de sélectionner le meilleur fournisseur? Un gabarit de grille d’analyse sera fourni et présenté. Les pièges à éviter seront expliqués dans la formation pour s’assurer de bien comprendre et comparer les soumissions reçues.

Quand : Le jeudi 27 octobre 2022
Heure : De 9 h à 10 h 30
Tarif : 90 $ + taxes
Où : En ligne via la plateforme Zoom
Niveau : Débutant
Animé par : Thierry Tanguay, Vice-président, services-conseils chez Activis

Les informations de connexion seront envoyées par courriel aux participants inscrits.

Formation réservée aux membres seulement.
Nombre de places limité.

INSCRIPTION TERMINÉE

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