FORMATION EXCLUSIVE : Certification Médias d’ici

4 mars 2025

Maximiser l’impact des médias locaux dans vos campagnes municipales

Le paysage médiatique québécois est en plein bouleversement. Dans les derniers mois, plusieurs d’entre nous avons adhéré au mouvement de contestation face à META en cessant toutes publicités payantes sur ses plateformes sociales, et ce, en guise de solidarité aux médias d’information.

Dans ce contexte évolutif, les municipalités doivent réexaminer leurs interactions avec les médias, ainsi que leurs priorités et investissements publicitaires. L’ACMQ fait donc appel à l’A2C qui est instigatrice du Mouvement média d’ici pour offrir à ses membres l’opportunité d’acquérir des compétences spécifiques pour optimiser leur stratégie d’investissements publicitaires dans les médias locaux.

Accédez ainsi une formation exclusive sur la Certification Médias d’ici, spécialement adaptée au monde municipal. Elle vous permettra de mieux comprendre l’écosystème médiatique québécois et ainsi d’optimiser l’utilisation des médias locaux dans vos campagnes publicitaires.

Les objectifs de la formation :

Coûts 

80 $ pour la certification 

Déroulement 

50 personnes maximum 

L’ACMQ pourrait organiser une deuxième cohorte selon la demande.

Les animateurs :

Luis Areas

Associé chez Cartier depuis 2019, Luis a fondé et dirige depuis le département média de l’agence indépendante. Depuis près de 20 ans, il accompagne et propulse des marques provinciales, nationales et internationales. Ayant fait sa place successivement chez Cossette, McCann/Marketel et Cartier, il se fait un devoir de s’impliquer dans le milieu et d’agir en tant qu’ambassadeur d’un écosystème médiatique en santé. Président du comité des directeurs média et membre du conseil d’administration de l’A2C, il a joué un rôle significatif dans la création du Mouvement média d’ici.

 

Danick Archambault

Depuis 10 ans, Danick Archambault dirige les activités de Jungle Média au Québec, où il met ses connaissances à profit pour de nombreuses marques, telles que, NAPA, Opto-Réseau, Mondou et Promutuel. Passionné de médias et d’innovation depuis 20 ans, il s’implique dans l’industrie publicitaire québécoise en étant membre du jury pour la discipline Média de la première édition du concours IDEA en 2020 et en présidant le Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ) pendant 3 ans. De plus, il agit comme chargé de cours au programme de maîtrise en communication appliquée de l’Université de Sherbrooke, au programme de BAA des HEC en plus d’être formateur au Campus Infopresse et à l’A2C.

👉  INSCRIPTION

Offert aux membres de l’ACMQ uniquement.

Merci à nos partenaires annuels or