Médias sociaux et municipalités : 24 ingrédients pour une présence Facebook remarquée

4 novembre 2020

AVERTISSEMENT.
Il n’existe pas de recette miracle qui comblera de manière égale l’appétit de nos différentes communautés de citoyens sur Facebook. « Un anneau pour les gouverner tous » : désolé J. R. R. Tolkien, mais sur les médias sociaux, c’est faux. En revanche, il existe des ingrédients, tantôt passe-partout, tantôt épicés, qui vous permettront de vous approcher de la recette (presque) parfaite.
Des ingrédients qui, combinés, vous donneront une longueur d’avance en termes d’engagement et diminueront le budget nécessaire à une présence Facebook soutenue, budget dont nous ne disposons pas tous de manière égale. Ces ingrédients, il faut les voir non pas comme des quantités précises à mélanger, mais plutôt comme des états d’esprit. Des mind set à adopter en fonction de ce qui caractérise votre réalité municipale, tant organisationnelle que citoyenne.

Sans prétention, voici 24 ingrédients en vrac que vous pourrez assaisonner à votre goût et selon votre réalité!

Cliquez ici pour télécharger l’article de blogue complet

Envie de vous connecter
à un réseau qui vit les mêmes défis que vous?

X