OBJECTIF
Cette formation vous permettra d’obtenir les outils nécessaires afin de bâtir un plan d’action rapide et efficace sur les médias sociaux.
DESCRIPTION
1. Se fixer des objectifs
Bien définir ses objectifs sur les médias sociaux vous permettra d’avoir une ligne claire qui dictera chacune de vos actions sur les différents médias sociaux.
2. Se fixer des KPIs
Les indicateurs de performances (KPI) sont la clé afin de valider que chacune de vos actions sur les médias sociaux sont pertinentes et rentables.
3. Identifier ses personas
Il est important de bien cibler les gens à qui on veut parler. Bien définir ses personas permet de clarifier son message et de l’adapter à son audience.
4. Analyser sa concurrence et son contenu actuel
L’analyse de son contenu et l’analyse de sa concurrence permet d’avoir un “benchmark” sur les réseaux sociaux. Cela nous permet de voir ce que les autres font, et nous permet de voir comment nous pouvons nous différencier.
5. Faire sa ligne éditoriale
Pièce essentielle d’un plan d’action efficace, la ligne éditoriale permet de mettre en valeur le ton et l’esprit que l’on veut utiliser sur les médias sociaux.
6. Créer ses piliers de contenu
Les piliers de contenu permettent aux créateurs de contenu de clarifier leurs différents sujets porteurs afin d’en faciliter la création.
7. Créer son calendrier annuel et son calendrier mensuel
Un calendrier efficace permet aux créateurs de contenu de prévoir les événements majeurs, et de les tourner à l’avantage de leur entreprise. Également, cela permet de planifier votre budget de publicité.
8. Documenter plutôt que créer
La déclinaison de contenu est la technique la plus efficace afin de facilement document notre quotidien, pour ensuite le transformer rapidement en contenu utilisable sur les médias sociaux.
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