Séance d’informations : agent de sécurité et service d’interprète

Nous planifions une séance d’information dans les prochaines semaines et envisageons d’embaucher un agent de sécurité pour veiller au bon déroulement de l’événement. Nous aimerions également engager un interprète pour traduire simultanément du français à l’anglais. Connaissez-vous des entreprises qui offrent ces services dans le grand Montréal / Ouest-de-l’Île de Montréal? Merci et bonne semaine!

📚 Lexique municipal bilingue

Nous aimerions élaborer un lexique municipal bilingue comprenant les noms des parcs et des édifices, des institutions, du gentilé et des termes d’usage courant. Est-ce que certains d’entre vous possèdent un lexique semblable à celui que la Ville de Baie-D’Urfé souhaite entreprendre ? Au plaisir de vous lire !

Pesticides

Bonjour à tous, Avec l’arrivée du printemps, nous voulons faire une campagne de communication sur l’usage des pesticides. Avez-vous déjà fait un exercice similaire? Avez-vous des exemples de plan de communication? Quelles sont les différentes mesures/actions que vous avez mis en place? Merci!

Brigadiers

Bonjour, dans vos villes, les brigadiers relèvent de quel service?

Référence de firmes ou consultants en consultation publique

Salut à tous ! Nous entamons une révision du plan startégique de notre MRC et souhaitons s’adjoindre d’une équipe externe pour nous supporter dans la démarche. Auriez-vous des références de firmes ou de consultants dans le domaine de la consultation publiques et de l’accompagnement stratégique ? On souhaiterait une équipe dynamique qui proposerait des idées «out of the box» pour sonder et mobiliser notre communauté autour du projet de révision du plan. Merci d’avance pour vos recommandations !

Politique utilisation des photos

Bonjour! Nous avons fait faire un shooting à nos entreprises touristiques du territoire afin de recueillir une banque de photos pour utilisation par la MRC et ainsi pouvoir les mettre en lumière plus facilement. J’aimerais bien remettre les photos aux participants, mais je voudrais me doter d’une politique d’utilisation des photos afin que ça ne parte pas en vrille. (Mention que la photo a été prise sur le territoire de notre MRC, interdiction d’utiliser des photos pour soutenir des causes controversées, etc.). Quelqu’un détient déjà une politique de ce genre dont je pourrais m’inspirer? En échange, je te paye un drink au colloque de l’ACMQ! (Pas pire comme deal?) Merci!!!

Pages Facebook

Bonjour, J’aimerais savoir combien de pages Facebook vous avez dans votre municipalité. Une seule générale ou une pour les différents services (bilbiothèque, incendie, travaux publics etc.) Si vous en avez plusieurs, comment sont-elles gérées? Par le service même ou par le service des communications. Avez -vous une politique ou des directives spécifiques. Beaucoup de questions ce matin pour savoir qui gère le ou les Facebook chez vous. Merci à tous et passez une excellente journée!

Défi pissenlits

Parmi les villes et municipalités qui ont déjà participé au Défi Pissenlits, pourriez-vous me dire si l’expérience a été appréciée par les citoyens? On songe à le faire à Marieville, mais évidemment si on demande aux citoyens de participer sur une base volontaire, on va au moins donner l’exemple en retardant la tonte de nos terrains municipaux en mai. Il y a une inquiétude que la situation des pissenlits dans les parcs provoque une vague de plaintes. Comment ça s’est passé chez vous?

Politique sur l’utilisation des cellulaires

Bonjour! Je ne sais pas si par chez vous, ce dossier concerne les Communications, mais je rends une chance! Je cherche à m’inspirer d’une politique d’utilisation des cellulaires que vous auriez peut-être déjà adoptée par le passé, incluant une section sur les téléphones fournis et leurs conditions d’utilisation. Par exemple, lorsqu’un employé doit utiliser un cell dans le cadre de ses fonctions et qu’on lui en remet un, quelles sont les conditions los d’un arrêt maladie, d’un congé de maternité, ou autre par rapport à sa ligne et aux frais? Quelles sont les allocations fournies à ceux et celles qui veulent utiliser leur propre téléphone? Correspondent-elles vraiment aux pri du marché? Bref… Si jamais ce dossier relève d’un autre service dans votre organisation, je vous serais bien reconnaissante de leur partager ma question! Merci de votre aide!