Sommet communications internes et culture d’entreprise 2023

L’arrivée de nouveaux employés dans une équipe oblige les gestionnaires et les entreprises à clarifier, revoir et actualiser leurs pratiques de communication internes. L’utilisation de plateformes technologiques, dont l’utilisation a augmenté depuis la pandémie, amène son lot de changements, et il est important de rester à jour et créatif quand vient le temps de penser à ses stratégies de communication internes. Cette conférence est destinée à tous les professionnels des communications qui ont une responsabilité liée aux communications internes, mais aussi aux conseillers, stratèges et dirigeants marketing qui souhaitent s’inspirer des bonnes pratiques et tendances en communication interne et culture d’entreprise.

Formation préenregistrée : Quoi mettre en place pour respecter la Loi 25

Vous avez manqué cette formation qui a été grandement appréciée des participants? Pas de souci. Voici la version préenregistrée qui vous permettra de l’écouter selon vos disponibilités. La formation porte sur l’impact de la Loi 25 sur un site Web municipal. Nous y verrons quoi mettre en place sur votre site Web pour respecter les nouvelles mesures et quelques outils essentiels pour s’assurer de respecter la Loi. Le lien de la vidéo de 26 minutes et un document de présentation seront envoyés par courriel aux participants inscrits.

Formation préenregistrée : Planifier la refonte d’un site Internet municipal

Vous avez manqué cette formation qui a été grandement appréciée des participants? Pas de souci. Voici la version préenregistrée qui vous permettra de l’écouter selon vos disponibilités. Vous aurez également accès à des outils pratiques, des gabarits et des modèles concrets à utiliser. Activis propose aux membres de l’ACMQ une formation unique visant à aider les municipalités à bien planifier la refonte de leur site Internet. La formation est divisée en 3 étapes qui composent le parcours de planification de la refonte, jusqu’à la sélection du fournisseur. 1. Définir ses besoins 2. Le devis technique 3. Analyse des soumissions Formation exclusive aux membres de l’ACMQ.

Événementiel: maîtrisez les meilleures pratiques pour produire un événement

Au cours des dernières années, le milieu de l’événementiel s’est transformé plus que jamais. Comment dessiner un événement mémorable, agile et à l’affût des tendances dans les modes virtuel, présentiel et hybride tout en assurant une expérience visiteur de qualité? Explorez toutes les nouvelles possibilités et laissez vous inspirer par l’agilité et la créativité de votre formatrice. L’objectif de cette formation est de vous apprendre comment opérationnaliser vos événements avec agilité et créativité en mettant au cœur de ceux-ci l’expérience client et l’expérience employé. Un apprentissage 360 degrés pour les néophytes ou ceux qui sentent le besoin de revisiter leurs acquis et améliorer leur processus de planification et de gestion événementielle. Grâce à des études de cas et des ateliers en équipe vous sortirez de cette formation avec une boîte à outils variés, des méthodes de planification d’événements en présentiel ou hybrides et des idées plein la tête pour que votre événement soit à la hauteur de vos attentes, de...Read More >

Stratégie de contenu vidéo

Cette formation vous aidera à comprendre comment vous pouvez intégrer du contenu vidéo à vos stratégies de communication, et en quoi cela peut vous aider à bâtir ou rejoindre votre communauté. Elle a aussi pour but de distinguer les différents types. Comment la vidéo peut-elle s’intégrer à vos communications ? -Comprendre les différents types de productions promotionnelles (pub, contenu de marque, corpo, etc.) -Répartir ses contenus vidéos dans le temps. -Explorer les opportunités des différentes plateformes de diffusion. -Décrypter les indicateurs de performance des contenus vidéo. -Et encore plus!

Hyperconnectivité : s’équiper pour se préserver

Vous sentez que votre énergie à prendre soin des autres s’amenuise, vous arrivez plus difficilement à être empathique et même devenez – volontairement ou non – de plus en plus insensibles aux difficultés vécues par les personnes de votre environnement voire les membres de vos équipes? Vous ressentez peut-être de la fatigue de compassion. OBJECTIFS Connaître et reconnaître les principes de la fatigue de compassion due à l’hyperconnexion Des techniques et conseils pour se préserver face aux conséquences de la surexposition médiatique et numérique