Formation préenregistrée : Planifier la refonte d’un site Internet municipal

4 novembre 2022

Vous avez manqué cette formation qui a été grandement appréciée des participants? Pas de souci. Voici la version préenregistrée qui vous permettra de l’écouter selon vos disponibilités. Vous aurez également accès à des outils pratiques, des gabarits et des modèles concrets à utiliser.

Activis propose aux membres de l’ACMQ une formation unique visant à aider les municipalités à bien planifier la refonte de leur site Internet. La formation est divisée en 3 étapes qui composent le parcours de planification de la refonte, jusqu’à la sélection du fournisseur.

  1. Définir ses besoins

Définir clairement les besoins et aller chercher de nouvelles idées grâce à différents outils (sondage, appel d’intérêt, consultations internes, etc.). Puis, la formation permettra de voir comment cibler les fournisseurs à inviter, préparer un appel d’intérêt et analyser les réponses des fournisseurs potentiels. Un gabarit d’appel d’intérêt sera fourni.

  1. Le devis technique

Le devis technique (cahier des charges) est le document le plus important de l’appel d’offres. La formation couvrira la préparation d’un devis technique pour un site municipal afin d’éviter les incompréhensions et s’assurer de recevoir des soumissions uniformes. Un gabarit de devis technique sera aussi fourni.

  1. Analyse des soumissions

Une fois les soumissions reçues, comment s’assurer de sélectionner le meilleur fournisseur? Un gabarit de grille d’analyse sera fourni et présenté. Les pièges à éviter seront expliqués dans la formation pour s’assurer de bien comprendre et comparer les soumissions reçues.

Formation préenregistrée
Tarif : 90 $ + taxes
Niveau : Débutant
Animé par : Thierry Tanguay, vice-président, services-conseils chez Activis

INSCRIPTION

Le lien de la vidéo de 48 minutes et un document de présentation avec exemples de gabarits seront envoyés par courriel aux participants inscrits.

X