La formule « tout inclus » était disponible jusqu’au 18 mars 2021.
Un rendez-vous qui regroupe des communicateurs municipaux
de partout à travers le Québec et qui sont fidèles au rendez-vous année après année.
Pourquoi? Parce que le monde des communications municipales est un petit monde tissé
bien serré, nous en savons quelque chose!
À Saint-Hyacinthe, on récolte bien des aliments, mais au mois de mai, on récolte des idées! À une époque où les enjeux se multiplient à la vitesse de l’éclair, prenons un instant pour nous arrêter afin d’innover dans nos façons de faire.
Surveillez le dévoilement de la programmation de la 44e édition du colloque qui se déroulera du 23 au 26 mai 2023 au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe. Toute l’équipe travaille à y mettre la touche finale. Nous sommes impatients de vous la présenter! Restez à l’affût pour tous les détails.
L’ACMQ est fière de compter sur le support et la collaboration de précieux partenaires pour la réalisation du colloque 2022 à Trois-Rivières.
Pour découvrir les offres de partenariats disponibles, cliquer ici.
Êtes-vous intéressé.e à poser votre candidature pour devenir la ville hôte de notre prochain colloque?
Le choix de la ville hôte est effectué par le conseil d’administration de l’ACMQ. À la suite de la visite, les membres analyseront les différents points en y annotant des commentaires. Advenant la possibilité que plus d’une ville ait soumis sa candidature, un système de pointage sera appliqué.
Une fois ce processus terminé, les membres du conseil d’administration communiqueront avec la ville sélectionnée afin d’officialiser le tout.
Le dévoilement sera fait publiquement avec le support d’une vidéo promotionnelle lors du colloque annuel en mai.
Impatient.e de savoir si votre candidature a été retenue?
(prochaine candidature possible en 2024)
Êtes-vous intéressé.e à poser votre candidature pour devenir la ville hôte de notre prochain colloque? La démarche est simple : il vous suffit d’être membre actif et de répondre à ces 4 critères :
Ce comité, présidé par un membre actif de l’Association des communicateurs municipaux du Québec, orchestrera le colloque annuel avec le soutien du coordonnateur et des membres du conseil d’administration de l’ACMQ. Un organisme touristique ou un centre de congrès ne peut pas soumettre de candidatures au nom de la Ville hôte, mais il peut s’associer à titre de collaborateur.
Toute candidature doit être accompagnée d’une lettre d’intention et d’une copie de résolution du conseil municipal de la ville, officialisant son intérêt et l’engageant à y consacrer les ressources nécessaires.
Les frais relatifs à l’organisation du colloque sont à la charge de l’ACMQ. Toutefois, la ville hôte doit s’engager à verser un montant de 3 000 $ plus taxes en guise de contribution financière, sur approbation de sa candidature.
Afin de recevoir cet événement majeur, la ville hôte doit compter sur son territoire un centre de congrès ou un hôtel pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes durant les trois jours du colloque, et jusqu’à 300 personnes pour son gala annuel du jeudi soir. Un lieu d’hébergement de 175 chambres ou plus est nécessaire.
Il vous reste à déposer votre candidature en 3 étapes :
Toute candidature sera analysée par le conseil d’administration de l’ACMQ. Si la candidature répond aux exigences, une visite préliminaire sera organisée afin de rencontrer le comité organisateur et visiter les lieux (centre de congrès et lieux d’hébergement potentiels).