6 octobre 2023
Comme nous le savons, la communication interne est un défi pour plusieurs organisations du monde municipal. Un des outils de communication souvent évoqué pour rejoindre ce public est le site intranet qui regroupe toute l’information destinée aux employés (communiqués internes, formulaires, recueils, conventions collectives, etc.). Cette plateforme devient alors le portail central de tous les documents et informations internes. Il importe que les utilisateurs puissent y accéder facilement et y trouver rapidement l’information qu’ils recherchent. Une des solutions à la fois abordable, facile d’utilisation et intégrée à même l’environnement de travail des employés est d’élaborer ce site intranet sur Microsoft Sharepoint.
L’atelier porte sur l’implantation d’un intranet municipal sur la plateforme Microsoft Sharepoint à travers toutes les étapes, soit de la planification à l’évaluation de fin de projet. Nous y discuterons des meilleures pratiques en matière d’arborescence, de migration de contenus, d’interface usagers, de gestion des accès et d’utilisation de la plateforme à l’interne.
👉 L’atelier est présenté par la Ville de Magog, qui a remporté le prix dans la catégorie « Communication interne » lors du plus récent gala des Plumes d’excellence.
Quand : Le mercredi 8 novembre 2023
Heure : 12 h à 13 h 15
Tarif : Gratuit pour les membres
Où : En ligne sur Zoom
(le lien Zoom vous sera transmis à l’inscription)
Réservé aux membres seulement
INSCRIPTION TERMINÉE