Accueil | À la une | AGA 2016

AGA 2016

Nominations au sein du CA

Réunis dans le cadre du 38e colloque annuel de l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ) au Centre des congrès de l’Hôtel Montfort de Nicolet, les membres de l’ACMQ ont procédé, vendredi dernier, à l’élection de leurs administrateurs pour 2016-2017.

Cette année, trois postes étaient à combler. C’est sans opposition que Mme Stéphanie Bélisle, directrice des communications de la Ville de Lorraine, a été réélue au poste de trésorière et que M. Pierre-Guy Dallaire, directeur des communications de la Ville de Varennes, a également été réélu, cette fois au poste de 1er vice-président. Notons l’élection de Mme Marie-Christine Magnan, directrice des communications de la Ville de Québec, à titre de 2e vice-présidente.

Rappelons que M. Louis Latraverse, responsable des communications à la Ville de Sorel-Tracy, agit toujours comme président et que Mme Cynthia Simard, conseillère en communication à la Ville de Trois-Rivières, occupe à présent le poste de secrétaire.

Une membre de l’ACMQ honorée

L’Assemblée générale annuelle a également permis de souligner les nombreuses années d’implication au sein du conseil d’administration de Mme Monique Delisle, directrice des communications de la Ville de Sainte-Thérèse et récipiendaire du Prix Distinction 2016. « Pour l’ACMQ, elle était une ressource exceptionnelle, un exemple de rigueur, de probité et d’engagement. Je salue tout ce qu’elle a fait pour notre Association, mais aussi sa carrière riche et remplie de projets audacieux, avec comme première préoccupation de servir la population et le citoyen », a témoigné avec émotion Mme Stéphanie Bouchard, directrice des communications de la Ville de Saint-Eustache et ancienne présidente de l’ACMQ, lors du gala des Plumes d’excellence le 2 juin dernier.

Le Prix Distinction est remis chaque année à un communicateur s’étant démarqué par sa contribution au rayonnement de la profession.

La Ville de Montréal accueillera le colloque de 2017

Le conseil d’administration a profité de la présence de ses membres pour annoncer que la Ville de Montréal serait l’hôte du prochain colloque de l’Association qui se déroulera du 24 au 26 mai 2017 au Hyatt Regency, situé en plein cœur du quartier des spectacles.

Photo CA 2016 2017 2

© AGENCE CAZA. TOUS DROITS RÉSERVÉS.