Accueil | Association | Politique d'annulation – Formations et colloque

Politique d'annulation – Formations et colloque

Adoptée en conseil d’administration le 18 septembre dernier, la Politique d’annulation de l’Association des communicateurs municipaux du Québec vise à encadrer la gestion des inscriptions aux activités de formation ainsi qu’au colloque annuel via une série de procédures adaptée aux réalités de ses membres. Cette politique d’annulation s’applique également aux inscriptions des non-membres.

Formations

Annulation par le membre inscrit

Plus de 7 jours ouvrables avant la date de l’activité : remboursement complet si un avis écrit est transmis dans ces délais à l’ACMQ. Le remboursement sera ensuite effectué par chèque.

Entre 3 et 6 jours ouvrables avant la date de l’activité : remboursement à 50 % si un avis écrit est transmis dans ces délais à l’ACMQ. Le remboursement sera ensuite effectué par chèque.

Moins de 3 jours ouvrables avant la date de l’activité : aucun remboursement possible.

Annulation par le membre inscrit – Campus Infopresse

Les formations offertes par Campus Infopresse à tarifs réduits aux membres de l’ACMQ ne sont en aucun cas la responsabilité de l’Association. Toute modification à une inscription devra s’effectuer auprès de Campus Infopresse et selon ses propres modalités.

Annulation par l’ACMQ

L’ACMQ se réserve le droit d’annuler une activité de formation en tout temps et si nécessaire. Advenant cette situation, l’Association s’engage à rembourser par chèque 100 % des frais d’inscription de tous les membres et non-membres inscrits. Si la formation devait être reportée, l’ACMQ contactera toutes les personnes inscrites afin de leur offrir une nouvelle plage horaire. Un membre ou un non-membre inscrit pourrait alors retirer son inscription et serait remboursé en totalité selon les procédures habituelles. L’ACMQ ne peut être tenue responsable d’un changement de formateur, de contenu, de date ou de lieu d’une activité de formation.

Substitution à une inscription

Un membre inscrit à une activité de formation proposée par l’ACMQ peut, en tout temps, transférer son inscription à un autre membre de l’équipe administrative de son organisation. Il doit alors en avertir l’ACMQ, et ce, le plus tôt possible.

Présence à une activité de formation sans s’y inscrire

Un membre se présentant à une activité de formation sans préalablement s’y être inscrit se verra facturer les frais d’inscription en plus d’un montant de 50 $ attribuable aux frais administratifs.

Colloque

Annulation par le membre inscrit

Jusqu’à 60 jours avant la première journée du colloque : remboursement complet si un avis écrit est transmis dans ces délais à l’ACMQ. Le remboursement sera ensuite effectué par chèque.

Jusqu’à 30 jours avant la première journée du colloque : remboursement à 50 % si un avis écrit est transmis dans ces délais à l’ACMQ. Le remboursement sera ensuite effectué par chèque.

Moins de 30 jours avant la première journée du colloque : aucun remboursement possible.

Annulation par l’ACMQ

En situation exceptionnelle, l’ACMQ se réserve le droit d’annuler le colloque annuel. Le cas échéant, l’Association s’engage à rembourser par chèque 100 % des frais d’inscription de tous les membres et non-membres inscrits. Si le colloque devait être reporté, l’ACMQ contactera toutes les personnes inscrites afin de leur offrir une nouvelle plage horaire. Un membre ou un non-membre inscrit pourrait alors retirer son inscription et serait remboursé en totalité selon les procédures habituelles. L’ACMQ ne peut être tenue responsable d’un changement de conférencier, de contenu, de date ou de lieu du colloque annuel.

Substitution à une inscription

Un membre inscrit au colloque annuel de l’ACMQ peut transférer son inscription à un autre membre de l’équipe administrative de son organisation. Il doit alors en avertir l’ACMQ, et ce, au minimum 5 jours ouvrables avant la première journée du colloque.

© AGENCE CAZA. TOUS DROITS RÉSERVÉS.