Accueil | Association | Mission

Mission

L'Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ) regroupe des professionnels de la communication à l’emploi d’une ville, d’un arrondissement, d’une municipalité régionale de comté, d’un centre local de développement, d’une conférence régionale des élus ou de tout autre organisme paramunicipal.

Son mandat consiste principalement à développer les compétences de ses membres en matière de communication publique.

Sa mission est de :

Depuis 1978, l’Association permet aux communicateurs municipaux de se rencontrer lors de sessions d’information et de formation afin de parfaire leurs connaissances et d’échanger sur l’évolution constante de leur profession.

Aussi, l’ACMQ tient annuellement un colloque et le concours Les Plumes d'excellence de l'ACMQ qui vise à reconnaître les artisans des meilleurs projets de communication dans le secteur municipal. Elle participe également, à titre de ressource-conseil, aux activités destinées aux membres de la Table de concertation des organismes professionnels des municipalités.

L’ACMQ entretient également, de manière assidue, des relations fructueuses avec ses homologues de France par l’entremise de l’association française CAP’COM, dans une perspective de collaboration

© AGENCE CAZA. TOUS DROITS RÉSERVÉS.